logo marchesi.png

Marchesi, est un street artiste qui a commencé la peinture au lycée.

Les friches industrielles étaient ses premiers terrains de jeux, dans lesquelles ils s'exprimait avec des bombes de peinture. Petit à petit il diversifie ses outils, et commence à travailler au pinceau.

Faisant constamment le grand écart entre ses productions de rues et les oeuvres qu'il exposait alors quasi exclusivement sur la scène underground. Passionné de culture urbaine, il parcourt les routes à la rencontre des gens et multiplie les performances. Artiste accompli, Il est aussi professeur de danse, metteur en scène, chorégraphe, directeur artistique et accompagnateur de projets culturels. Il nous présente aujourd'hui son oeuvre, son intimité. Exposé depuis le mois de mai 2019, "Clowns, Amuseurs de galeries" rencontre un vif succès, à la hauteur de la sincérité de son créateur.

Cette série est née en Italie en 2017 lors d'un voyage en van dans la région des lacs. Des pinceaux, de la peinture noire, blanche et rouge, mais pas de toile, pas de feuille... Alors Yohann décide de" faire les poubelles" à la recherche d'un support, il trouve un grand carton, et commence à peindre un portrait. Comme à son habitude, il ne sait pas où il va en jetant ses premiers traits. Le visage se constitue au fil de sa création, du noir, du blanc, et pour finir : ce nez, rouge, central, on ne voit plus que lui, le Clown est né.

A partir de ce moment là, il concentre son énergie sur ce personnage. En rentrant en France, il le peint, le jette, trait après trait quelqu'en soit le support : carton, toile, bois, acier, feuilles... La première série apparait en 2017, 23 oeuvres sont exposées sur un happening de 3 heures, 18 sont alors vendues. Il faudra près de 2 ans à l'artiste pour reconstituer sa collection, qui comporte aujourd'hui 58 pièces.

Nous contacter
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

(+033)0646456345

©2019 by MARCHESI. tous droits réservés